Crédits

Réalisation: Marc Marchand – et alors productions

Conception, textes, dessin de la serpente: Emmanuel Raquin-Lorenzi

Photographies: les auteurs sont identifiés par leur monogramme: SC, Sophie Catherine / MG, Movik Gabor / AG, Andrejs Grants / ERL; Emmanuel Raquin-Lorenzi / KV, Katalin Volcsanszky.

Nb. Les crédits de chaque oeuvre figurent dans leurs livrets

Droits des oeuvres: Médias et Médias et les auteurs

Production du site: et alors productions

 Emmanuel Raquin-Lorenzi tient à remercier tout particulièrement Sophie-Catherine Gallet, Marc Marchand, Sandra Hurteaux, Christophe Perrin, Alain Carou et Hervé Cambou, ainsi que Jean-Yves Mercier de Lépinay, Jean-Jacques Hocqard, Franck Chafei, Eric Cez, Laima Slava, Francis Bellanger et Patrick Imhaus.

Lac Noir est une initiative du ministère des Affaires étrangères, qui a assuré le tournage et l’enregistrement de ses matériaux en Transylvanie, puis a confié la bonne fin de l’ensemble, par convention avec le CNC, à la société Médias et Médias. Les éditions Neputns de Riga sont partenaires de Lac Noir. Radio France est co-producteur et le Groupe de Recherches Musicales de l’INA est partenaire de certaines des œuvres.

 Lac Noir est réalisé avec le soutien exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, dépositaire des éléments originaux sur support magnétique. Les oeuvres vidéo ont été numérisées, restaurées et remastérisées par les studios du département de l’Audiovisuel de la BnF.

Le Conseil départemental de l’Yonne a co-produit la scénographie de Lac Noir au château de Maulnes avec Médias et Médias et et alors productions. Il a coproduit avec Médias et Médias et l’Espace culturel de l’Hôpital de Tonnerre, la scénographie à l’Hôtel-Dieu de Tonnerre, dont et alors productions a assuré la coordination technique. Et alors productions a produit le site Internet.

Copyright : et alors production, Médias et Médias et les auteurs – 2020